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Prisme - L'interprétariat téléphonique et présentiel pour les professionnels médicaux et paramédicaux libéraux

/!\ Depuis octobre 2024, PRISME est repris par la Fédac, coordonnées uniques pour la Nouvelle-Aquitaine 06.98.91.68.79 ou prisme@fedac-na.fr

Mise à disposition d'un service gratuit pour tous les médecins toutes spécialités confondues, sages-femmes, infirmiers et dentistes libéraux, de la Nouvelle Aquitaine :

L’interprétariat téléphonique ou en présentiel

Il a comme objectif :

-              d’aider les médecins lors des soins prodigués aux patients parlant peu ou pas français

-              de favoriser un climat de confiance mutuelle et de renforcer la relation médecin-patient

-              de faciliter l’accès aux soins pour les patients parlant peu ou pas français

-              d’améliorer la compréhension des soins apportés

 

Comment ?

-              en assurant une traduction qualitative par des professionnels formés

-              en assurant le respect du secret médical et la confidentialité des soins

-              sans allonger significativement la durée de la consultation médicale

 

Deux possibilités :

-              sans rendez-vous 24h/24h, 7j/7j, dans plus de 200 langues en cas de recours à l'interprétariat téléphonique (ISM)

-              sur rendez-vous dans plus de 60 langues en cas de recours à un interprète présentiel (Imedi)

 

Les médecins bénéficieront d’un soutien et d’une aide à l’utilisation de cet outil par les différents acteurs en charge du dispositif.